UNE MARQUE À L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS

Notre rôle ne s’arrête pas au moment où le propriétaire prend possession de son Muscle-bike.

Au contraire, il ne fait que commencer…

Dès lors qu’un propriétaire enfourche son Avinton pour la première fois, s’instaure alors une nouvelle relation entre lui et nous. Une relation privilégiée, définitivement plus amicale que commerciale, destinée à l’accompagner au quotidien et à être à l’écoute de ses envies.

Chaque propriétaire reçoit, dès le début de la construction de son Muscle-bike, le numéro de téléphone portable du directeur technique. Il peut alors le joindre à tout moment, y compris le week-end, afin d’affiner l’accastillage de son Avinton.
Une fois la livraison effectuée, c’est le même technicien qui suit les phases d’entretien. Le propriétaire peut le contacter au moindre souci, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

En outre, si le propriétaire souhaite ajouter une ou plusieurs options qui ne figuraient pas au catalogue au moment de la commande, nous prenons en charge son Muscle-bike afin de l’upgrader. Chez Avinton, l’accastillage est évolutif dans le temps… Notre accompagnement va encore plus loin dans l’exclusivité. Ainsi, dans l’hypothèse où un propriétaire montrerait, avec le temps, quelques signes de lassitude à l’égard de son Muscle-bike, nous lui proposons de le reconditionner. En clair, le propriétaire nous amène une GT Collector blanche et repart avec un Roadster Super Snake bleu Shelby. L’apparence change radicalement, mais son « destrier » reste la même !

UN SERVICE APRÈS-VENTE TRÈS HAUT DE GAMME

Parce que notre service après-vente se doit d’être à la hauteur de la qualité des nos créations, nous proposons plusieurs solutions aux propriétaires d’Avinton. Des solutions adaptées à leurs disponibilités, à leur situation géographique, ou tout simplement à leurs envies.

Tout d’abord, solution la plus pratique, chaque propriétaire peut faire entretenir son Muscle-bike dans la concession la plus proche de chez lui. Le technicien de la concession peut également se déplacer et intervenir directement au domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire.

En outre, pour ceux qui résideraient trop loin d’une concession, ou qui préfèreraient faire entretenir leur machine par celui qui l’a construite, nous nous déplaçons depuis notre manufacture et, selon les cas, nous intervenons directement à son domicile ou nous prenons en charge le Muscle-bike et le ramenons à notre manufacture pour intervention.

Enfin, Pour répondre à la demande de certains propriétaires pour qui l’entretien fait partie intégrante du plaisir de rouler en Avinton, nous leur proposons une formation technique portant sur l’entretien courant et le contrôle des différents organes, dispensé par le responsable technique.

Cette formation technique permet, par la suite, aux propriétaires d’intervenir eux-mêmes sur tous les éléments de leur Muscle-bike, tout en conservant la garantie constructeur. Seul Avinton propose, à ce jour, un tel service.

LORDS OF AVINTON : LE CLUB...

Avec notre club des « Lords of Avinton », notre objectif est de mettre en relation tous les propriétaires d’Avinton afin de leur permettre de partager durablement leur passion pour ces Muscle-bikes d’exception.
Depuis notre création, nous voulons donner la possibilité aux différents propriétaires de se rencontrer régulièrement à l’occasion de balades (en France comme à l’étranger), de tisser des liens d’amitié et d’échanger leurs expériences, leur vécu au guidon de leurs machines, ou tout simplement de comparer les différents accastillages afin de mieux cerner ce que chaque équipement peut apporter au plaisir de piloter.
Concrètement, nous proposons des balades, sur un ou plusieurs jours selon les cas, en France, à l’étranger, avec des thématiques différentes, mais toujours en rapport avec le plaisir du pilotage et l’émotion de la découverte. Nous proposerons également des rallyes à énigmes dans la plus pure tradition des rallyes de gentlemen drivers britanniques.
Plusieurs balades sont d’ores et déjà prévues, comme :
• « Les 1 640 virages » : Rallye touristique à énigmes empruntant la Corniche des Cévennes,
entre notre manufacture et Florac.
• « Le Genève/Monaco » : La traversée des Alpes du nord au sud par les plus belles routes et
les plus beaux cols.
• « Le Corsica Legend » : Le tour de la Corse par les plus belles routes.
• « L’Adriatic Tour » : De Venise à Dubrovnik par le littoral.
• « L’Impérial Maroc » : Le tour des sept villes impériales du Maroc.
• « Le Manx Express » : Un pèlerinage au légendaire Tourist Trophy, sur l’île de Man.
• « L’Avinton Shamrock » : Un road trip au coeur de la lande irlandaise.
Le club proposera aussi, ponctuellement, des journées de roulage sur des circuits mythiques (Le Mans, Magny-cours ou encore le Castellet), encadrées par des pilotes de renommée internationale, afin de permettre aux propriétaires de mieux appréhender leurs limites pour mieux
maîtriser leur Muscle-bikes au quotidien.
Enfin, le club gérera la planification des entretiens en contactant les propriétaires à l’approche de la période de révision. Et, bien entendu, tous les propriétaires d’Avinton sont membres à vie des « Lords of Avinton » !
En fait, à travers toutes ces rencontres entre passionnés, nous souhaitons que ce soit les propriétaires qui écrivent l’histoire d’Avinton…