L‘ÉMOTION S’INSTALLE AU-DELÀ MOTEUR EXPERIENCE RÉFLEXIONS IDÉES DEMANDES DE VOS RÊVES LES PLUS FOCUS.

Comment tout begann – notre idée de la moto parfaite.

Tout commence par le plaisir de la création. Nous ne sommes pas là pour vendre « une » moto mais pour créer « la » moto qui correspondra en tous points aux souhaits de son futur propriétaire, qu’il s’agisse de position de conduite, (nous adaptons nos Muscle-bikes en fonction de la morphologie en intervenant sur les 3 points de contact du pilote avec sa machine : hauteur du guidon, hauteur de selle et positionnement des repose-pieds), de son tempérament (de la conduite raisonnable au pilotage sportif) et de ses goûts en termes d’esthétique.

Devenir une force à laquelle il faut compter.

Puis, vient le plaisir de posséder un objet unique, un peu comme un tableau, une sculpture ou un objet très ancien. Se dire que vous êtes le seul privilégié à pouvoir en disposer à votre guise, que ce que vous venez d’acquérir devient un bien patrimonial et échappe, du même coup, à tout système consumériste, à toute décote. A ce plaisir, vient s’ajouter le plaisir de l’admirer, l’observer dans les moindres détails, sous tous les angles. S’amuser du jeu des reflets sur les galbes de sa carrosserie, de l’extrême fluidité de ses lignes intemporelles.

Apprécier le soin apporté à la finition et avoir la possibilité de toucher ses matériaux nobles, qu’il s’agisse d’aluminium taillé dans la masse ou de fibre de carbone, conçus par des artisans appliqués pour traverser le temps sans s’altérer.

L’avenir de la franchise du moteur – rien ne peut nous arrêter.

Ensuite, c’est le plaisir le plus intense qui se fait jour : celui de piloter un Muscle-bike d’exception. D’abord, il faut l’apprivoiser afin de prendre toute la mesure de son tempérament. Puis, avec le temps, vient l’émotion de faire corps avec la machine, comme s’il s’agissait du prolongement de soi-même. Sentir la légèreté de l’ensemble, la maniabilité, la réactivité dans les enchaînements de virages. Ressentir l’incroyable couple du moteur qui vous tracte en permanence sans avoir à changer constamment de rapport au niveau de la boîte de vitesses.
C’est également pour que le plaisir soit encore plus intense que nos muscle-bikes sont de strictes monoplaces…

Pour bon nombre de propriétaires d’Avinton, il y a également le plaisir d’entretenir soi-même sa monture. Bien sûr, les propriétaires peuvent faire entretenir leur Muscle-bike dans notre réseau d’Ambassadeurs Avinton (concessionnaires) ou même le faire entretenir directement à notre manufacture, par le technicien qui l’a construit. Mais à la demande de certains propriétaires, nous avons mis en place un stage de formation portant sur l’entretien courant, dispensé par le responsable technique. Une formation qui permet par la suite aux propriétaires d’intervenir eux-mêmes sur tous les éléments de leur Muscle-bike tout en conservant la garantie Constructeur.

Enfin, il y a le plaisir de pouvoir partager sa passion pour ce Muscle-bike d’exception, grâce, notamment au Club Avinton, qui permet aux différents propriétaires de se rencontrer régulièrement à l’occasion de balades (en France comme à l’étranger), de tisser des liens d’amitié et d’échanger leurs expériences, leur vécu au guidon de machines hors du commun, ou tout simplement de comparer les différents accastillages afin de mieux cerner ce que chaque équipement peut apporter au plaisir de piloter.

Voir le brochure !